Mardi 3 Décembre : Méditation intuitive avec Daniel Palambo

  19:00
Méditation intuitive avec Daniel Palambo

Horaire   19:00 - 20:00
Professeur   Angela
Adresse   Body Mind Center
Qu’est-ce que la méditation intuitive?

« Ne pas s’arrêter un instant pour prendre le temps de méditer,

c’est comme ne pas s’arrêter de conduire une voiture pour prendre

de l’essence sous prétexte que l’on conduit »

-Robin Sharman-

Si l’approche de la méditation dans le monde occidental est plus axée sur un apaisement de l’esprit et du corps, dans les anciennes traditions védiques, le yoga et la méditation sont des pratiques tirées d’enseignements spirituels non-dualistes. Ceux-ci ont pour but de permettre à l’être humain de se réunifier à sa nature profonde. En d’autres termes, les pratiques méditatives nous invitent à une introspection et à un réalignement à notre source divine afin de ne plus mettre de résistance à ce qui se produit en nous et en dehors de nous, ce qui a pour résultat la libération de la souffrance (stress, anxiété, dépression, mal-être,…).

Lors des séances, nous apprendrons des exercices simples et pratiques : postures du corps et des mains (mudras), différentes respirations (pranayama), méditation à la lumière (bougie), méditation active à travers la danse, méditation énergétique,… pour déboucher sur un éventuel échange de questions-réponses.

Ces exercices amènent le méditant à observer la nature du mental et son flux de pensées plutôt que de s’y identifier ou d’y résister ; et, par ce dépouillement, à accéder à la tranquillité du corps et de l’esprit qui permettra la reconnexion à notre canal intuitif.

Le méditant désireux d’aller plus loin dans sa démarche introspective, pourra alors accéder à l’Adhyatma Yoga.