Yoga du son

13 septembre 2025 • 14:30 - 15:30
Dhananjaya Jacques Madjar
Dhananjaya (Jacques Madjar) est un musicien et chanteur polyvalent multi instrumentiste. Il a commencé son apprentissage de la musique avec la guitare à l’âge de 8 ans à St Didier-sur-Chalaronne dans l’Ain. Il intègre la maîtrise du conservatoire en classe CHAM en 2004 et la guitare classique dans la classe de Jesus Castro Balbi en 2007 au CRR de Lyon. Dès 2008 il se passionne de la musique indienne et commence l’apprentissage du sitar en 2012. En 2014 il se forme au chant indien avec Pandit Shivkumar à Paris, puis se forme en Inde avec divers maîtres : Pandit Subho Chakraborty en sitar, Saurav Mishra et Manoj Dubay en chant classique indien (hindoustani). Il suit un semestre de cours à l’université de Vishwa Bharati en sitar et obtient son DE d’enseignement pour l’enseignement de la musique hindoustanie en 2023 au CEFEDEM de Lyon. Dhananjaya enseigne le chant Khyal, les mélodies dévotionnels de l’Inde (Bhajan, Kirtan) au sein de Lyon School of Indian Music qu’il a crée en 2022 à Lyon. Depuis cette année scolaire il partage l’espace Anandii Yoga à Villeurbanne avec des enseignants de Yoga, pour des cours de chant sacré du Monde et cours de chant indien. Son enseignement est basé sur l’apprentissage traditionnel tout en s’adaptant au public occidental.

Description

Découvrez une pratique de détente et d’harmonisation par les sons. Le yoga du son s’appuie sur la conscience que le corps et l’esprit sont totalement imbriqués et l’utilisation des sons peuvent générer des états modifiés de conscience, rééquilibrer les chakras ( « roues » psycho-corporelles associées à des fonctions physiques et psychiques) et harmoniser le corps.
Le yoga du son est aussi un excellent moyen pour l’exploration de la voix et revête un aspect ludique en même temps que thérapeutique.

Dhananjaya