À propos de Armonie

Je suis Justine, professeure de yoga certifiée par Yoga Alliance et élève depuis 2016. C’est lors de mes voyages, notamment en Asie du Sud-Est, que j’ai découvert la pratique du yoga, alors que je vivais à Sydney. Ce fut une période transformative, qui m'a amenée à revoir ma relation au bien-être, à la nature et à moi-même, et qui m’a naturellement conduite à adopter un mode de vie vegan. J’ai également eu la chance de participer à plusieurs retraites de méditation silencieuse Vipassana, qui ont nourri ma quête de paix intérieure. Après avoir travaillé dix ans dans la mode, une dépression m’a ouvert les yeux sur l’importance de ralentir et de me recentrer sur l’essentiel.

Depuis, la bienveillance et la douceur occupent une place essentielle dans mon quotidien, et j’ai à cœur de les partager à travers le yoga, avec celles et ceux qui, comme moi, traversent des défis liés à leur santé mentale. Formée par Ayu Yoga School en 240h, je poursuis aujourd’hui une formation en YogaThérapie à l'IDYT créé par Dr Lionel Coudron jusqu'en 2027. Ce cheminement s’inscrit dans une volonté profonde d’approfondir ma compréhension du corps et du mental, afin d’accompagner chacun.e avec plus de justesse, qu’il s’agisse de traverser des périodes de vulnérabilité ou simplement de cultiver un mieux-être au quotidien. J’explore le yoga comme un véritable outil de soin global, alliant présence, écoute et sensibilité.

Aujourd'hui, je partage un yoga à la fois doux et dynamique qui allie harmonieusement mouvements et respiration, créant ainsi un espace où chaque posture devient un moyen de renouer avec son corps et d’apaiser son mental. Ce lien entre le souffle et mouvements aide à relâcher les tensions, à calmer l’esprit et à approfondir l’écoute de soi, favorisant une reconnexion authentique avec son bien-être.

Mes cours sont guidés dans un espace chaleureux et bienveillant, pensé pour être inclusif et accueillant — ouvert à toutes et à tous, quelles que soient les particularités physiques ou personnelles de chacun.e.