Pilates
19 mai 2026 •
18:00 - 19:00
Delphine Charbonneau
Je suis Delphine, Professeur de Pilates certifiée chez Alyne.
Le Pilates permet de mettre en avant le lien entre le corps et l'esprit grâce à un travail précis, profond qui va solliciter les muscles du Centre. C'est ce que je souhaite transmettre aujourd'hui dans mes cours de Pilates, le travail du corps en conscience, en proposant des exercices adaptés aux possibilités de chacun, permettant de gagner en souplesse et en tonicité.
Le Pilates fait partie de mon quotidien depuis une dizaine d'années maintenant, après mes deux enfants j'ai souhaité pratiquer le sport différemment, plus en douceur et plus en conscience.
Description
Le Pilates est une méthode d’entraînement douce qui permet de renforcer les chaînes musculaires profondes du corps et de limiter les douleurs et les blessures. Elle requiert une parfaite synergie entre le corps et l'esprit et favorise le recentrage sur soi. Sa pratique s'adapte à tous les âges, à tous les niveaux, à la grossesse et aux différentes pathologies.