Atelier de danse intuitive et de Journal Créatif: "Voir la beauté en soi et autour de soi"
Samedi, 27 mai • 13:30 - 18:00
Lisa Caillet
Description
S’ouvrir à la beauté, c’est se connecter à son coeur.

C’est aussi être capable de regarder les choses avec curiosité et non pas avec un jugement, et être capable de s’émerveiller.

Nous vivons dans une société qui nous apprend à regarder et à juger ce que nous voyons à travers des prismes très précis – ce qui est beau l’est parce que ça correspond à certaines normes, à certaines attentes.

Comment est-ce que c’est possible de se défaire de ces conditionnements et d’arrêter d’être critique, que ce soit envers nous-même ou envers les autres ? Comment est-ce que chacune peut renouer avec ses ressentis, et voir la beauté à la fois dans ce qui l’entoure et en elle-même, en laissant de côté les apprentisssages transmis par un environnement très normé?

Les ressentis sont la clé de cette transformation, et sont au coeur de l’exploration de cet atelier au féminin et en mouvement – parce que le mental juge, et en jugeant il sépare. Il fait mal.

Cet atelier est là pour que chacune d’entre vous puisse repartir avec un regard neuf, un coeur ouvert et une envie de continuer à redécouvrir le monde avec son coeur. La beauté sauvera le monde disait Dostoievski. Et pour nous, c’est une beauté qui vient de l’intérieur, et qui rayonne tout autour de nous. Une beauté qui trouve sa source dans la connexion à soi, à ce qui nous touche, à ce qui nous fait du bien.

Je vous guiderai au cours de cet après-midi créative sur des temps de danse intuitve, qui seront alternés avec des temps de Journal Créatif guidés par Delphine Rimaz (www.perspectives-coaching.ch).

La danse intuitive et le Journal Créatif sont deux outils puissants et simples à la fois – pour l’un comme pour l’autre, il n’y a pas besoin de savoir danser ni dessiner, il suffit d’avoir envie d’être créative et de suivre votre intuition, en laissant de côté les idées préconçues qui disent que “ça devrait ressembler à ça”. Parce que ça doit vous ressembler, et que ça, c’est différent pour chacune!

Je vous invite à nous rejoindre pour cet après-midi entre femmes, où le groupe est également un élément porteur, soutenant et inspirant – les partages qui y sont faits, en toute confidentialité bien sûr, sont touchants et permettent à chacune de se rendre compte qu’elle n’est pas seule, avec ses questionnement et son cheminement intérieur.

Vous y ferez une expérience de la beauté qui est à la fois intime et personnelle, et aussi porteuse de connexion aux autres et d’espoir. C’est un voyage intérieur auquel je vous invite, pour vous ouvrir un peu plus à vous-même, à ce qui vous entoure et à ce qui vous inspire.

Date et horaires: samedi 27 mai de 13h30 à 18h

Lieu: Ecole de Danse de la Planche, Petites-Rames 22a en basse-ville à Fribourg

Tarif: 180 CHF, matériel inclus (sauf cahier A4 blanc, qui peut être acheté sur place pour 9 CHF).