À propos de Silence et Lenteur

Je suis professeure de yoga Hatha, Vinyasa et Yin, avec une profonde affinité pour le Yin Yoga. Cette pratique, par sa nature introspective, contient des éléments essentiels qui nous manquent souvent aujourd’hui pour harmoniser nos vies et cultiver une profonde acceptation de soi — un véritable acte d’amour envers soi-même.
Pour beaucoup d’entre nous, nous avons passé des années à croire que l’action et la performance étaient les seules voies pour créer notre valeur et prouver que nous sommes à la hauteur. Ce regard constamment tourné vers l’extérieur nous a parfois éloignés de notre capacité à discerner ce qui est juste pour nous. Trop occupés à impressionner et à répondre à des attentes, nous avons oublié l’essentiel : prendre le temps de nous connaître véritablement.
La relation la plus importante de notre vie est celle que nous entretenons avec nous-mêmes. Où que nous soyons, nous sommes toujours face à nous-mêmes. On ne peut y échapper. Alors, pourquoi ne pas cultiver une belle relation avec soi, basée sur la bienveillance, la compassion et l’amour, pour rendre notre existence plus paisible et harmonieuse ?
Le Yin Yoga, grâce à son approche tournée vers l’introspection, nous aide à voir plus clair. En clarifiant notre vision intérieure, nous pouvons nous libérer des idées erronées que nous avons créées au fil du temps, notamment sur la notion de réussite. Cette pratique nous offre un espace pour simplement être, pour nous reconnecter à notre essence et retrouver un équilibre intérieur.