Yoga et mouvement 2
15 décembre 2025 •
09:00 - 10:15
Emily Huchard-Bryant
Emily enseigne le yoga depuis février 2013. Elle a grandi avec une passion pour la danse et en 1998 sa sœur lui fait découvrir un cours d’Ashtanga yoga. Cela lui plait beaucoup. Elle picore pendant quelques années des cours différents et c’est au moment de sa deuxième grossesse en 2009 qu’elle commence à pratiquer d’une manière plus intensive.
Sa première formation pour enseigner est avec Gerard Arnaud en Vinyasa et Hatha Yoga en formation initiale 200h (2011/12) et avancé 500h (2015/16) reconnu par Yoga Alliance. Depuis, elle a suivi des formations en ligne avec Judith Hanson Lasater qui l’a fortement inspirée par ses connaissances en philosophie, pranayama, anatomie et les incroyables bienfaits du repos conscient. Elle a participé à un stage avec Carrie Owerko à Paris en 2019 et depuis suit ses cours avec passion. Avec Carrie elle a trouvé une nouvelle sensation de liberté. Une permission de sortir un peu du cadre et explorer les mouvements et postures d’une manière moins linéaire et statique.
Emily propose des cours tirés de toutes ces influences mentionnées dessus et de ses heures de pratique et de recherche personnelle. Ce n’est pas un yoga classique mais plutôt un yoga postural qui est le fruit de tout cela.
Dans ses cours vous allez avoir l’occasion de ressentir, travailler et écouter votre corps. On passe par le corps pour se centrer. Elle aime mélanger discipline et plaisir, deux choses qu’elle trouve bien complémentaires.
Encore 12 disponibles
Description
Ce cours est comme Yoga 1 mais un peu plus poussé. On va un peu plus profondément dans les mouvements et postures mais cela reste un cours plus posé que Vinyasa sans enchainements. On explore des mouvements moins traditionnels et les mélange avec des postures classiques. On explore et bouge le corps consciemment. Des accessoires (bandes de résistance, haltères, cales etc) sont souvent intégrés dans ce cours qui permettent de varier le travail et stimuler le corps et la tête différemment. On travaille en profondeur tout en gardant un esprit ludique.