À propos Yogylaine

Guylaine,

J’ai commencé ma vie professionnelle en tant qu’assistante trilingue (anglais, italien) pendant 20 ans dans différentes sociétés avant d’effectuer ma reconversion.
J’ai quitté mon dernier emploi salarié à la fin de l’année 2013 pour commencer à enseigner le yoga que je pratiquais depuis 2002.

En 2002, je cherchais une solution à mes douleurs de dos dues à une scoliose combinée à de l’arthrose. Seul le yoga s’est avéré efficace. Puis avec la pratique, un monde nouveau s’est ouvert à moi.
Le Yoga ne transforme pas que le corps. Il transforme aussi l’esprit, l’être tout entier.
C’est une ouverture à soi, au monde, aux autres.

Mon enseignement est basé sur ma formation de professeur réalisée auprès des ashram de yoga Sivananda et s’est enrichi de ma formation en Yin Yoga chamanique auprès de Huamanwasi.

Lors de ma formation au yin yoga chamanique j’ai découvert le son du tambour chamanique et ses effets sur moi. L’exploration des états modifiés de conscience et mes formations auprès de la Foundation for Shamanic Studies me permettent aujourd’hui de proposer des soins et des voyages chamaniques au tambour.

Je me suis rendue compte lors de mes pratiques que les bols ou les gongs engendraient les mêmes états modifiés de conscience et permettaient eux aussi la réception de visions et de messages. La formation à la sonothérapie m’est donc apparue comme essentielle et évidente car en lien avec le reste de mes pratiques.

Aujourd’hui, j’enseigne le hatha et le yin yoga sonore, je soigne l’âme et le corps par des pratiques ancestrales issues de l’ayurvéda, du chamanisme au tambour et grâce à des instruments à haute qualité vibratoire comme les bols de soins, les bols tibétains, les koshis, les Gongs, les diapasons, le tong drum…

Ma mission de vie est d’aider les autres à avancer sur leur chemin spirituel et à leur apporter les soins qui leur permettront d’évoluer sereinement.