Atelier Yoga - Spécial Dos Annulé

17 mars 2024 • 09:30 - 12:30
59b rue du Général de Gaulle 57570 BOUST
Aurélie ANDREOS

Description

Comment La Pratique Du Yoga Peut Soulager Le Mal De Dos:
- Les postures de yoga renforcent les muscles du dos et les muscles abdominaux, deux ensembles essentiels dans le maintien de la posture et les mouvements du corps. En renforçant ces muscles et en augmentant leur contrôle et leur conscience, le mal de dos peut être considérablement réduit ou évité.
- Le yoga étirent également les muscles et leur permettent de se détendre. Les personnes souffrant de douleurs lombaires ont tout à gagner à étirer non seulement les muscles du dos, mais aussi l’ensemble du corps. En étirant les muscles ischio-jambiers, par exemple, le mouvement du bassin s’élargit et la tension et le stress dans le bas du dos sont réduits.
- La pratique des postures de yoga stimulent la circulation sanguine, ce qui permet aux nutriments d’être transportés dans l’organisme et aux toxines d’être éliminées du corps. Par conséquent, l’alimentation globale des muscles lombaires et des tissus mous est améliorée.

Je vous propose une séance de yoga divisée en 5 chapitres:
1er chapitre: Prise de conscience du corps et du souffle,
2e chapitre: Elimination des tensions musculaires , auto-grandissement et expiration active,
3e chapitre: Postures de bases assises et sol,
4e chapitre: Postures au debout
5e chapitre: Relaxation, puis échange

Annulation gratuite 7 jours avant la date de l'atelier (soit 168h)