Yin Restorative - Studio ( Giselle)

13 juillet 2021 • 20:00 - 21:15
24 rue chapelet Chi Flow Studio
Chi Flow Team ( One of the team)
Born and Raise From the Island of Mindanao Philippines. Started my Yoga Journey and Practice Year 2009. Prior to that, been Practicing other forms of eastern healing modalities since 2004.

Description

Le yoga yin restaurateur est entièrement constitué de postures effectuées près du sol, comme les plis avant assis, les ouvertures de hanches, les torsions sur le dos et les flexions arrière soutenues. Il n'y a pas de flow, de vinyasa ou de postures debout. Toutes les poses sont maintenues pendant 3 à 5 minutes par côté et sont enseignées avec une variété d'accessoires pour soutenir le poids du corps. Les objectifs sont la libération, la récupération, la relaxation, l'abandon et une plus grande flexibilité.

Le yin yoga restaurateur est un équilibre unique entre le "faire" et le "dé-faire". Cette pratique tire son nom du fait qu'elle constitue la contrepartie équilibrante de notre mode de vie typiquement "yang". Nous pouvons être tellement concentrés sur le renforcement, le gain, la réalisation et l'effort (Yang) que nous avons tendance à sous-estimer le repos, la récupération, la flexibilité et l'acceptation de l'endroit où nous sommes dans le moment présent (Yin). (Yin) Trop de "faire" et de pousser constamment le corps à l'extrême peut causer du stress et expose l'athlète à des risques de blessures. De plus, les étudiants qui aiment les régimes d'exercices vigoureux ont parfois du mal à ralentir, à calmer leur esprit, à rester assis ou à s'engager dans une routine d'étirement.

Pour les personnes très actives et motivées par le succès, le calme et l'immobilité du Yin yoga peuvent être un défi, et constituent donc une occasion incroyable de stimuler leur jeu mental.

Qu'est-ce qu'un étudiant peut s'attendre à vivre dans un cours de yin yoga restaurateur ?

Les élèves rassemblent une variété d'accessoires en entrant dans le studio - blocs, sangles, traversins et couvertures. Le professeur propose une série de postures d'étirement profond et de maintien prolongé (pensez à la pose du pigeon ou de la grenouille) et donne des instructions sur les façons créatives d'utiliser les accessoires pour soutenir le corps. Chaque posture est maintenue pendant 3 à 5 minutes par côté, et le professeur propose des stratégies de respiration profonde et de pleine conscience pour aider l'élève à s'installer dans l'intensité de la posture. Minute après minute, le poids du corps se relâche sur les accessoires ou sur le sol, et un calme profond s'installe dans la pièce. Les esprits occupés commencent à s'apaiser, les muscles se relâchent et le système nerveux passe du mode "lutte ou fuite" au mode "relaxation". Ce changement dans le système nerveux permet aux systèmes digestif et immunitaire de se mettre en marche, et la capacité de guérison naturelle de notre corps s'éveille.