ATELIER GREATEST HIPS : Best-of mobilité des hanches

11 avril 2026 • 14:00 - 17:00
Shala33
helen eastwood yoga
Encore 16 disponibles

Description

★ Siège des deux premiers chakras, le bassin est relié à notre ancrage, à la confiance en soi, mais aussi à la créativité, aux plaisirs et aux émotions profondes. L’assise prolongée y provoque souvent raideur et stagnation. Cet atelier sera une exploration délicieuse et profonde pour y ramener fluidité, confort et vitalité.

La mobilité et la puissance dans l’espace des hanches sont essentielles à la santé du bas du dos et à la bonne circulation dans les jambes. Les postures mêleront étirements et renforcement des fessiers, ischio-jambiers, quadriceps, adducteurs et fléchisseurs, tout en engageant le centre, afin de nourrir stabilité et souplesse.

★ Nous commencerons par relier souffle et présence avec un temps de méditation et de mise en mouvement, avant d’entrer dans un flow doux et créatif, mêlant flexions avant, étirements latéraux et spirales, pour mobiliser et renforcer le bassin dans ses trois dimensions.

À l’aide de supports, seul.e ou en binôme, nous revisiterons de façon originale certaines postures assises clés issues de l’Aṣṭāṅga Yoga, mais nous goûterons aussi à Eka Pāda Rājakapotāsana (le pigeon) et Hanumanāsana (le grand écart) comme horizon d’ouverture, chacun.e à son endroit juste. L’exploration active de ces postures sera suivie d’un relâchement passif, afin de savourer les bienfaits d’un engagement musculaire profond puis d’une détente totale, comme un grand nettoyage.

★ Venez sans attente de performance : quand on s’offre un espace de liberté et d’écoute, les ouvertures de hanches déploient bien plus que le corps : elles invitent à savourer le plaisir, respirer plus grand et marcher plus léger.

• Atelier Tous Niveaux sauf Grands Débutants !

TARIF
Tarif Normal : 50€ – Tarif Solidaire : 40€
Sur place en espèces